Miniature.jpg

Ça cours dans famille

Course infinie | Gamejam | Gratuit

Fiche descriptive

Développeur: Gamejam 2019

Plateforme: PC

Engin: Unity

Langues: Français

Mon rôle

Programmeur principal et systèmes

Screenshots

JustRunner.jpg

À PROPOS DE

GameTitle.png

Ça cours dans famille est un jeu de gamejam dont le thème est "génération". Pris au sens littéral, le jeu est une course infinie parsemée d'obstacles où quatre personnages ayant chacun une fonction différente selon leur âge doivent se rendre à la fin des niveaux en faisant des manoeuvres précises. Le jeu contient de nombreuses références à Montréal et critique plusieurs aspects de la métropole de manière satirique.

Au moment de la création du concept de Ça cours dans famille, nous avons décidé d'associer quatre mécaniques simples aux quatre boutons d'une manette XBOX. Ces mécaniques (le saut, une glissade, etc.) correspondent chacune à un stéréotype de la génération en question. C'est un jeu difficile combinant de l'exécution et le défi garder en mémoire la série d'obstacles pour se rendre à la fin.

Pendant ce gamejam, je fus le seul programmeur du jeu, mais étant un jeu qui est relativement simple au niveau des mécaniques et des systèmes, la majorité de la programmation était terminée le matin de la dernière journée. Après, nous avons joué un maximum au jeu pour améliorer les collisions et le feel du jeu. Ce fut une première expérience de l'importance des playtests utilisateurs, concept auquel j'ai accordé une grande importance dans d'autres projets comme Evo\Wave et
Uligo: A Slime's Hike.